Thailande


 

La Thaïlande le pays du rire est toujours magnifiquement dit. Mais est-ce vraiment vrai ? Je peux le confirmer parce que j'y étais moi-même. Les gens y sont si hospitaliers, si chaleureux et ont toujours le sourire aux lèvres. J'ai pu voyager avec ma famille en Thaïlande en février 2019. La Thaïlande a une culture complètement différente de celle de la Suisse. Les gens, la nature, la circulation, la communication et bien d'autres choses encore. C'est ce qui rend la belle Thaïlande si excitante. J'aimerais vous donner un aperçu de mon voyage et vous informer sur le pays.

 

Bangkok

 

Tout d'abord, nous étions dans la capitale de Thailande, Bangkok. Tout était rempli de toutes sortes de moyens de transport, comme les voitures ou les autobus. On s'est déjà aperçu que l'on est dans un autre pays, puisque personne ne s'est plaint ou ne s'est fâché. Tout le monde attendait patiemment avec le sourire dans les embouteillages. Ce qui m'a un peu effrayé, ce sont les câbles qui traînaient partout. A Bangkok, il y avait de nombreux beaux bâtiments hauts. Nous étions aussi dans un très bel hôtel. Nous avons fait des tours de ville à vélo et le bateau sur le canal de Bangkok est parti. Nous avons visité le plus grand centre commercial de Thaïlande et nous avons pris le train sur le S. C'était très excitant à Bangkok, malheureusement ça puait presque partout les ordures.

 


Chiang Mai

Notre prochaine destination en Thaïlande était Chiang Mai, dans le nord. Dans notre hôtel, nous avons été accueillis de nouveau amicalement. Nous voulions aller en ville et même avoir notre propre chauffeur de bus. Les bus rouges sont comme les taxis en Suisse. Nous avons visité un parc d'éléphants, une cascade, de nombreux temples et un massage à Chiang Mai. Mon point culminant personnel a été le Hard Rock Coffee à Chiang Mai. C'était vraiment grand et la nourriture était vraiment délicieuse. Il y avait une énorme différence entre Bangkok et Chiang Mai. A Chiang Mai, l'air était beaucoup plus frais et il n'y avait pas autant de circulation et de personnes qu'à Bangkok.

Khanom

 

Le voyage s'est poursuivi jusqu'à Khanom. Un endroit qui n'est pas encore connu des touristes. Nous étions dans un magnifique hôtel de luxe avec notre propre villa. Il y avait des plages de sable blanc, des palmiers et de magnifiques couchers de soleil. Comme Kahnom n'est pas connue dans le tourisme, il n'y avait pas grand-chose dans la région. Seulement des petits restaurants et des marchés, nous devions manger surtout à l'hôtel, ou au bar à 200 mètres. Nous avons visité des dauphins sauvages avec un bateau et nous sommes allés sur l'île dite morte. C'était très agréable à Khanom et j'ai apprécié le temps désert.

 

 

 


Khao Lak

 

Notre dernière destination était le célèbre Khao Lak. Nous y étions dans un immense hôtel. Tous les chauffeurs de taxi connaissaient l'hôtel. Nous avons remarqué avec les gens et les hôtels, les restaurants, que nous étions dans un endroit très peuplé. Nous étions sur de belles plages et des chutes d'eau. Nous avons également visité le navire du roi qui a été emporté par le tsunami à l'intérieur du pays. Juste à côté de notre hôtel, il y avait un arbre qui a survécu au tsunami et qui est maintenant décoré avec des photos des victimes du tsunami. il y avait tellement de beaux coquillages à Khao Lak et à Khao Lak nous avions le plus de massages. La Thaïlande a été mes meilleures vacances. La culture que j'ai trouvée si belle et les gens étaient toujours amicaux.

 

-Noé