L'Amazonie

Dans l’Amazonie il y a un grand incendie de forêt qui l’année passe. Il affecté à Pérou, Bolivie, Paraguay et surtout Brésil. Beaucoup des CO2 était exclu et beaucoup des animaux sont mourir.

C’est à cause de la déforestation. En Amazonie, de nombreux arbres sont abattus chaque jour par les agriculteurs, afin d’agrandir les champs et les pâturages. Les troncs sont emportés et exploités, mais le reste (racines, feuilles, broussailles…) est brûle sur place.

Les pays du Chili, de la Colombie, de la Bolivie et d’autres pays donne 500 millions de dollars pour la protection des forêts tropicales.

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a décidé que-il ne pas aider extérieur. Les autres pays accepté l’aide d’extérieur, pour protéger leur partie de l’Amazonie. France et des autres compagnies ont financer 500 millions de dollars pour la protection des forêts tropicales. Mais le président de Brésil a refusé l’argent.

 

Nous trouvons ce ne pas bonne, parce-que beaucoup des animaux sont mourir et beaucoup de CO2 était exclu. Nous pensons on plût plus tôt fais quelque chose.  Les incendies sont très dangereux pour les 34 millions d’habitants qui vivent en Amazonie, ils doivent prendre la fuite du feu et vous perdre les maisons.

C'est trés mauvais parce-que l’Amazonie c’est très important pour nous !

Nous espérons que ça ne produire pas de nouveau.

 

-Lorenz et Yanick

 

 


En Amazonas a plus que quatre des millions de beaux hectares ont été brûlés. Le feu grand a brulé cinq jours long. Brasilia, Columbia, Bolivia et Paraguay sont gravement touché. Il besoin 30 – 40 ans, jusqu’ a est le foret est retourné avec les grands arbres verts. Les militaires ont dû aider les pompiers, du éteindre le feu chaud.

Je trouve on doit faire quelque chose, parce que on a eu déjà deux incendies terribles. Je pose cela a à voir avec le climat. Une personne, qu’a fait beaucoup bon pour le climat est une jeune femme Greta Thunberg.  Nous avons plus d’attention à flora et faune. Pour exemple ne défausse pas la nourriture, besoin de transports en commun, ne jette rien par terre et ainsi de suite. Je pose c’est un problème, que tous les politiciens sont des personnes âgées, parce qu’ils ne fichent pas, ce qui se passe après sa mort.      

 

- Mira