Le ski

Je fais du ski depuis 8 ans. Je trouve que je circule bien. D'abord j'ai été à l'école du ski.

Là j'ai appris la technique. Après l'école du ski j'ai bien développé un bon skieur  

avec l'aide de mon père. Maintenant je circule avec mon ami. Je n'ai pas eu

une pire accident. Je trouve, faire du ski est un sport magnifiqe, parce q' on peut apprécier

la vue près de faire du ski. Le ski

 

Je fais du ski depuis 8 ans. Je trouve que je circule bien. D'abord j'ai été à l'école du ski.

Là j'ai appris la technique. Après l'école du ski j'ai bien développé un bon skieur  

avec l'aide de mon père. Maintenant je circule avec mon ami. Je n'ai pas eu une pire accident. Je trouve, faire du ski est un sport magnifiqe, parce q' on peut apprécier

la vue près de faire du ski.

Le Stoos

Le Stoos je trouve est un beau domaine skiable. Moi et ma famille

passent chaque année au Stoos. Nous avons une maison de vacances

près des pistes. Au Stoos il y a 7 pistes. Ma piste preféré est le 

Fronalpstock, Holibri (c'est un freestylepark) et le Klingelstock. Les autres pistes sont pour petits enfants et débutantes. La vue du 

Fronalpstock est magnifique (à l'image).

Moi et mon ami Max levons très tôt pour aller aux pistes, parce que, il y a 

peu de skieurs et la neige est bien. A midi nous recontrons mes parents pour aller manger au restaurant. l'après-midi nous circulons ensemble. En fin du journée nous jouons aux cartes.

- Luis


Le ski-cross

Le ski-cross est une course de ski particulière sur une piste préparée avec des retranchements, des vagues et des virages. Le mode de competition est different à une course de ski alpin. Ici quatre skieurs à la fois circulent sur la course. Ce qu’on appelle un « heat ». Ils se mettent des vestes en différentes couleurs par exemple: rouge, verte, bleue et jaune. Les deux plus vites peuvent participer le prochain heat. Pour les autres c’est fini. Ils doivent rendre les vestes. Le dernier heat est le grand finale et le skieur qui arrive le premier, gagne la medaille d’or.

Je fais du ski-cross depuis trois ans. Je participe un club qui s’appelle sx riders team. Il n’y a pas beaucoup de clubs ni de pistes spécialisées de ski cross. Chacun de nous fait son entrainement normal de ski dans son club régional et seulement pour entrainer la technique particulière et pour les compétitions nous sommes ensemble. 

Notre team a beaucoup de succès dans les compétitions dans toute la suisse. Ma course préférée est celle de Adelboden Lenk.

-Moritz